En tant qu’amateurs de cuisine japonaise, on est devenus des habitués de l’excellent restaurant bruxellois Yama Sushi, situé à Woluwe-Saint-Lambert. C’est dans une chaleureuse ambiance japonisante que l’on y déguste de succulents sushis à la carte, et on se devait de vous partager cette bonne adresse.

Yama Sushi est un petit restaurant raffiné, loin des grandes chaînes de restauration japonaise du genre. Il nous propose de goûter à la cuisine traditionnelle du pays dans un décor japonisant original. En effet, vous avez d’ailleurs la possibilité de manger assis à terre, tout au fond du restaurant, autour d’une table basse et devant une magnifique fresque. Plutôt peu commun en Belgique. Un bon point pour Yama Sushi.

Ici, il n’est pas question de payer pour un buffet à volonté car on choisit ses sushis à la carte. Et si vous êtes gourmands, sachez que les prix peuvent alors vite grimper, mais toujours en adéquation avec une nourriture de qualité.

Le week-end dernier, on a donc d’abord commencé notre repas en dégustant une délicieuse soupe miso. L’élément indispensable pour se réchauffer en ces fraîches soirées d’automne. Un régal!
Ensuite, on s’est rués sur des edamame bien salés et toujours aussi exquis. On adore et on en redemande.

Comme à chaque fois, on a également commandé des gyozas qui sont toujours excellents au goût. A ce jour, Yama Sushi est le seul restaurant qui ne nous a encore jamais déçus, contrairement à A Ji Izakaya qui nous avait servi, la dernière fois, des gyozas trop cuits, durs comme de la pierre et baignant dans un trop plein d’ail. Horrible.
En effet, les gyozas de chez Yama Sushi sont, quant à eux, toujours cuits à point et la farce à l’intérieure est toujours divinement assaisonnée, avec juste ce qu’il faut d’ail. Par ailleurs, on a tout de même moins apprécié qu’ils soient servis après plusieurs plats de sushis. On aurait aimé les recevoir juste après la dégustation de notre soupe miso.

Ensuite, ce qu’on apprécie chez Yama Sushi, c’est la fraîcheur et la présentation de leurs sushis et makis. Pour ce souper, on a commandé des « teka makis » (thon) et des « sake makis » (saumon) ainsi que des « california rolls » (saumon et avocat), et des « chicken royal » (salade, concombre et poulet pané).


Les makis traditionnels étaient vraiment très bons. On adore également les « california » au poulet, mais on a trouvé les feuilles de salade un peu trop encombrantes. Elles gênaient quelque peu à la dégustation. Un brin too much! Dommage…

On a également goûté aux simples sushis, toujours aussi délicieux: « maguro » (thon), « sake » (saumon), « ebi » (crevette) et « unagi » (anguille). On a également découvert le « inari » (tofu frit), qui était plutôt étrange au goût. En effet, l’inari est très sucré et sa texture est un brin élastique mais on a adoré!
On s’est également laissés tenter par les futomakis « sake ura » (saumon, concombre, mayonnaise, omelette, pickels, courge), tout aussi délicieux.

Par contre, après une erreur de la part du serveur, on s’est retrouvés à manger des futomakis « dragon » (anguille, avocat, concombre, surimi, mayonnaise, carotte et oignon rouge) à la place des simples sushis « unagi » commandés. Vraiment dommage…
Enfin, si vous êtes adeptes des yakitoris (brochettes de poulet grillé), sachez que ceux-ci sont plutôt assez gras. Si vous aimez ce type de viande et de cuisson, ce sera parfait pour vous. Mais nous, on apprécie la viande bien grillée et non grasse, et de ce fait, on n’en recommandera plus. Bref, on ne vous les conseille pas car vous en trouverez de bien meilleurs dans d’autres restaurants.
Par contre, pour la première fois, on se doit d’émettre une réserve quant au service de cette soirée. En effet, celui-ci, qui a toujours été irréprochable grâce aux serveuses habituelles, a été une grosse déception. Les deux nouveaux serveurs étaient complètement débordés, peu professionnels et peu efficaces.

En effet, on a eu droit à plusieurs erreurs au niveau de notre commande ainsi que des plats inscrits sur notre ticket de caisse. De plus, à chaque fois que l’on interpellait un des serveurs pour nous apporter quelque chose, celui-ci nous répondait « non, non, ce n’est pas possible » avec un petit sourire taquin… D’accord, la première fois, c’est drôle. La deuxième fois, on rigole encore, par politesse. Mais après la cinquième fois, on a juste envie de lui retourner les assiettes sur sa tête tellement ça en devient irritant! Bref, une attitude qui se veut sympathique mais peu professionnelle. On espère que cela ne se reproduira plus…
En conclusion, même si ce restaurant japonais propose des aliments à la carte, ce qui rend l’addition plutôt salée, la qualité est toujours au rendez-vous et l’ambiance, conviviale. C’est toujours un vrai régal de venir manger chez Yama Sushi! Malgré cette première mauvaise expérience au niveau du service, on y reviendra tout de même car on sait qu’il est d’ordinaire excellent. De plus, un détail à ne pas négliger, c’est que Yama Sushi fait des livraisons… Le bon plan pour déguster de succulents sushis tranquillement chez soi en mode « cocooning »!
| Budget: 30€ à 35€ / pers. |

| On reviendra ! |
– car la nourriture y est toujours divine,
mais un rappel à l’ordre des deux nouveaux serveurs
ne serait pas du luxe
pour garder un service irréprochable –
mais un rappel à l’ordre des deux nouveaux serveurs
ne serait pas du luxe
pour garder un service irréprochable –
* Et vous, avez-vous déjà mangé chez Yama Sushi?
* Qu’en avez-vous pensé?
* Qu’en avez-vous pensé?
* Site web de Yama Sushi
* Ouverture:
du mardi au dimanche (et les jours fériés) –
de 11h30 à 15h00 et de 17h30 à 22h30
* Coordonnées:
avenue Georges Henri, 223
1200 Woluwe-Saint-Lambert
Tel.: 02/772.20.98
avenue Georges Henri, 223
1200 Woluwe-Saint-Lambert
Tel.: 02/772.20.98
Vous aimerez aussi...






L'Univers de Krystel
Bienvenue sur mon blog littéraire et lifestyle. Je vous partage mes coups de coeur livresques, mon parcours dans l’écriture de mon roman d’espionnage, mes vidéos YouTube, mes conseils bien–être et beauté. Vous trouverez également sur ce blog tous les articles de mes anciens projets : Belle&Belge Magazine, Bien Dans Ma peau, Maybe It’s Art Webzine.
