Qui dit voyage à Londres, dit visites… mais quand on est une fille, ça signifie surtout: shopping! Et oui, Londres regorge de magasins en tout genre où votre banquier vous interdirait de vous y rendre. On vous aime mais on est un peu sadiques, on vous dévoile nos 5 meilleures endroits où faire du shopping!
1. Oxford Street 




Oxford Street, c’est cette longue avenue dans le centre de Londres, bordée par environ 300 magasins. Elle fait 2,5km de long et est la plus longue avenue commerçante du monde (et pas loin d’en devenir l’avenue la plus bondée…).
Le rêve ultime! Vous y trouverez des magasins comme Primark, Top Shop, American Apparel, Bershka, Apple Store, Boots, Forever 21, GAP, Monsoon, Massimo Dutti, Mango, Marks&Spencer, New Look, Pull & Bear, Urban Outfitters, Waterstones, Zara, H&M,…



2. Carnaby Street 




Juste à côté d’Oxford Street se trouve Carnaby Street dans le quartier de Soho, une sorte de petit village typique londonien avec de vrais pubs, des petits restos et magasins sympathiques. Fan de Converse, de maquillage professionnel ou de fringues vintages? Cet endroit est fait pour vous!
Carnaby Street est l’endroit idéal où flâner la journée comme le soir… Là-bas, le temps semble s’arrêter! On ne ressent plus le stress d’Oxford Street, pourtant à deux pas de là.

Pour les fans de make-up, vous serez ravies de découvrir Make Up Store, un petit magasin de maquillage pro, ainsi qu’une boutique Benefit.
Vous ne serez pas non plus déçues de découvrir un étalage Nars au sein de notre magasin préféré Liberty. Ce grand magasin, dont l’architecture est de style Tudor, est réparti sur plusieurs étages. Au programme: papeterie girly et vintage, étoffes en tout genre, parfumerie et maquillage,…
N’oubliez pas de faire un tour dans cette petite cour à étages! Des petites merveilles vous y attendent…
3. Westfield London 




Le Westfield London est un immense centre commercial couvert sur plusieurs étages… Et croyez-moi, une fois que l’on y va, c’est une vraie drogue car on meurt d’envie d’y retourner par après!
Ce centre commercial regorge de magasins en tout genre et pour toutes les bourses. Vous trouverez aussi bien des magasins bons marchés comme Boots (vive Sleek, Benefit, Too Faced, les faux-cils Ardell!) que des marques de luxe comme, Vuitton, Gucci et Versace. N’ayez pas peur de voir des agents de sécurités en costard cravate à l’entrée, avec leurs oreillettes. Cela fait partie du jeu!
Et si vous êtes fan de maquillage, vous trouverez votre bonheur chez Inglot et chez M.A.C. !
De plus, au dernier étage se trouve une multitude de restaurants orientaux, asiatiques, british,… Et lorsque vous vous promènerez au sein de ces magasins, vous ne résisterez pas aux dizaines de petits comptoirs à pizzas, cupckakes et donuts disposés au milieu des multiples allées.
4. Covent Garden




Si vous allez à Londres, un endroit touristique à également ne pas manquer est le marché couvert de Covent Garden. C’est un quartier culturel et commercial avec des magasins spécialisés, des bars, des restaurants, des cafés, un marché artisanal,… Vous y trouverez également des artistes de rue! Covent Garden est réellement le lieu à ne pas rater de part ses activités et son architecture!
5. Camden Town 




Pour finir, pour les plus hippies, punks et artistes d’entre vous, le quartier à ne surtout pas rater durant votre visite à Londres est Camden Town. C’est le refuge des boutiques punks, originales, créatives et musicales. Vous ne ferez pas un mètre sans croiser un punk à la crête bleue!
C’était d’ailleurs le quartier de prédilection de la regrettée Amy Winehouse… Elle y habitait non loin de là… Ca laisse rêveur…
Au sein de Camden Town, vous trouverez le Camden Market, un des marchés les plus populaires de Londres. La plupart des magasins y sont ouverts tous les jours!
Voici notre sélection des 5 meilleurs endroits où faire du shopping à Londres. Bien entendu, il y a également le toujours très célèbre magasin Harrods qui vaut le détour mais qui n’est malheureusement pas pour toutes les bourses..
Quels sont vos meilleurs endroits où faire du shopping à Londres?
On a découvert le Westfield pendant les JO et juste à l’extérieur il y a une excellente pizzeria.
Ah oui! Vous avez pu assister aux JO au fait? Jamais été manger à cette pizzeria… Comme j’y retourne cet été, j’irai y manger en pensant à toi!