arts plastiques Concours Culture

|| EXPO || Un appel aux jeunes artistes est lancé par la Ville de Mons pour le projet « Parcours -40 »

Jeunes artistes, préparez vos dossiers. En effet, un parcours d’artistes intitulé « Parcours -40 » est lancé par la cellule « Exposition » du Pôle muséal de la Ville de Mons. Vous pouvez envoyer vos candidatures jusqu’au 31 mai 2013 mais avant ça, prenons connaissance ensemble de ce joli projet.

Comme le titre « Parcours -40 » l’indique, celui-ci s’adresse aux artistes de moins de 40 ans mais couvrant diverses disciplines artistiques. Que vous soyez photographe, peintre, sculpteur, graveur, que vous fassiez des installations, du design et bien d’autres choses encore, ce parcours d’artistes est fait pour vous. 

L’objectif est de diffuser le travail des jeunes plasticiens de la région de Mons et également d’autres villes. Le parcours s’inscrit dans la perspective où la ville de Mons deviendra Capitale européenne de la Culture, pour Mons 2015. En effet, en 2015, de multiples activités culturelles seront organisées, comprenant notamment une grande exposition de taille européenne sur le peintre Vincent van Gogh. On vous parlera prochainement de ces activités dans notre webzine. En attendant, si vous êtes curieux et si vous voulez en savoir plus, vous pouvez toujours vous rendre le site internet de Mons 2015
Capture d’écran 2014-09-09 à 13.41.46
© www.bam.mons.be
Bref, revenons à notre sujet principal. Le « parcours -40 » se déroulera les weekends du 22, 23 et 24 novembre et les 30 novembre et 1er décembre 2013.
L’inscription est gratuite. Vous pouvez trouver le règlement ici et le bulletin de participation ici. On vous rappelle que la date limite de participation est le 31 mai 2013.
Vous pouvez envoyer votre candidature soit par la poste, soit par e-mail. Si vous envoyez votre candidature par e-mail, sachez que vous aurez certainement du mal à envoyer des fichiers de plus de 3 Mo. On vous conseille alors d’envoyer votre candidature via le site www.wetransfer.com, en l’adressant à Bruno Vande Graaf. Ce sera beaucoup plus efficace.

Enfin, si vous désirez recevoir des informations complémentaires au sujet de cet appel aux artistes pour le « parcours -40 », vous pouvez contacter Bruno Vande Graaf, chargé de mission à la cellule expositions du Pôle muséal de la Ville de Mons: 
* 065 40 53 10 ou 0473 60 27 27
* bruno.vandegraaf (at) ville.mons.be
 
Bref, n’hésitez pas à parler de ce « parcours -40 » autour de vous et à envoyer votre candidature. Belle&Belge souhaite une bonne chance à tous les participants! 

Le site expliquant l’appel aux artistes du « Parcours -40 »

 

rédigé par La Rédac’ Chef 

 sa fiche de chroniqueuse (à venir)

 ses précédents articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *