« Partager le sensible » est un concept porté par quatre étudiantes en Master 2 des ARTS². Dans le cadre de ce projet, Nathalie Dupire, Angelica Clemente, Perrine Dehousse, et Laurie Harvyn vont revêtir la casquette de commissaire d’exposition. Une grande première pour les étudiantes.
Pour que cette exposition soit un réel succès et de qualité, vous pouvez désormais aimer ces étudiantes en participant à ce projet. Pour cela, il suffit de créer ou proposer des oeuvres déjà existantes sur le thème du sensible.
Il y a diverses manières d’aborder le sujet. La première est au travers de la relation à l’autre comprenant des sentiments aussi diversifiés que le partage, l’amour, l’humanité, la bienveillance, etc. La deuxième est au travers de questions en rapport à l’éphémère, tels que les souvenirs, la fragilité, la mort, le temps, la nostalgie, la délicatesse, un moment, etc. Et la troisième est au travers de nos cinq sens tels que l’ouïe, le toucher, l’odorat, la vue et le goût. On peut même envisager la perception extrasensorielle.
A partir de cela, il suffit de créer ou de regarder dans vos précédentes productions si une ou plusieurs de vos oeuvres correspond(ent) au thème proposé.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’exposition « Partager le sensible »
Qui peut y participer?
* envoyer un dossier sous format PDF comprenant:
- un texte explicatif de votre projet (une page)
- ce texte doit être illustré par des visuels (esquisses, photos, maquettes, etc.)
- 3 visuels au minimum de vos projets antérieurs sont demandés
- des précisions concernant l’ampleur de votre projet ainsi que les modalités techniques et d’installation
Où envoyer le dossier?
Date de clôture des participations
Belle&Belge vous souhaite à tous une bonne chance!
![]() |
❤ rédigé par La Rédac’ Chef
❤ sa fiche de chroniqueuse (à venir) |