Beauté

THE BALM | Pretty Smart: le lip gloss funny

Etant en totale admiration devant la marque The Balm, cela fait quelques temps que j’ai pu approfondir le test de ces produits au packaging vintage trop craquant. Et aujourd’hui, grâce à notre partenariat avec les magasins Di Beauty & Care, j’ai eu la chance de tester le fameux lip gloss Pretty Smart dans la teinte « Hubba Hubba ». D’abord un total coup de foudre, puis ensuite, une petite déception. Je vous explique pourquoi dans cet article.

lipgloss the balm7a

Lorsque j’ai déballé le colis de chez Di Beauty & Care, j’ai été ravie de découvrir ce lip gloss de la marque The Balm. D’abord, la couleur me fait rêver. C’est un rouge-magenta profond vraiment divin (donc, avec des sous-tons bleutés). Une couleur que je raffole! Et ensuite, il faut bien l’avouer, pouvoir tester un gloss de The Balm, ça ne se refuse pas, même si je n’en porte que très rarement.

lipgloss the balm8a

lipgloss the balm9

En ce qui concerne le packaging, rien à dire. Comme d’habitude, il reste très classe et vintage. J’adore! Le gloss s’applique grâce à un embout en mousse plutôt pratique et un peu plus efficace que celui des « Double Touch Lipstick » de Kiko.

lipgloss the balm6

Moi qui n’apprécie généralement guère les gloss, redoutant leur côté trop collant et leur tenue trop minime, j’ai plutôt été séduite par le Pretty Smart de The Balm. En effet, la texture, enrichie au ginseng, est plutôt curieuse. Elle n’est pas hyper fluide et plutôt dure à étaler. Il faut donc mettre assez bien de matière pour recouvrir uniformément les lèvres. Ensuite, par rapport aux traditionnels gloss, celui-ci colle nettement moins sur les lèvres. Un bon point pour la marque!

lipgloss the balm 11

Par contre, ma déception vient du fait que la texture a la fâcheuse tendance à filer dans les ridules des lèvres et à déborder sur la peau. Et ce, 5 minutes seulement après son application. Comme vous vous en doutez, cela se voit assez bien, surtout à cause de la couleur choisie.

lipgloss the balm 12

Ensuite, le point positif, c’est que le gloss reste en place pendant plus d’un heure sans bouger, à condition de ni manger, ni boire. Par contre, environ 2h après son application, je me suis regardée dans le miroir et là, horreur le gloss avait complètement coulé autour de ma bouche. J’étais toute rosée, comme si j’avais mangé de la sauce tomate couleur magenta. Je n’ai vraiment pas compris ce qu’il s’est passé.

lipgloss the balm10

Sur la photo, j’avais déjà un peu frotté les contours mais on peut voir encore un peu de matière qui a débordé. Bref,… déception!

Alors, j’en viens à vous demander votre avis. Avez-vous eu ceci également avec ce gloss ou les gloss en général? Je pense que le fait qu’il ait coulé, c’est parce que je n’ai pas « pincé mes lèvres entre elles » durant 2 bonnes heures. J’évite toujours de faire cela… Ensuite, peut-être qu’en mettant un crayon contour des lèvres, cela pourra diminuer ce problème. Qu’en pensez-vous? Il est vrai que ça m’était déjà arrivé avec d’autres gloss, de ce fait, je ne pense pas que ce problème soit entièrement de la faute de la marque…

lipgloss the balm4a

Quoi qu’il en soit, je suis tout de même contente du résultat. La couleur est à tomber, de plus, l’effet vinyle et le goût de cerise sur mes lèvres me plaisent énormément. Le point positif, c’est que c’est un des rares gloss à ne pas laisser une trace blanche à l’intérieur de mes lèvres… Par contre, il est vrai que ce côté « coulant » est vraiment dérangeant mais j’attends vos avis pour savoir si cela vient de mon application ou du gloss en lui-même. Par contre, je suis tout de même tentée de tester les autres couleurs!

Et vous, avez-vous déjà testé les gloss The Balm?
Qu’en avez-vous pensé?

Le site web de Di Beauty & Care
La page Facebook de Di Beauty & Care

La page Facebook de The Balm
Le site web de The Balm

1 commentaire

  1. […] grâce à notre partenariat avec les magasins Di Beauty & Care. Après, un petit flop lors du lipgloss Pretty Smart de la même marque, on est ravis d’enfin vous partager cet énorme coup de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *