Beauté

MAKE-UP | Les lingettes démaquillantes réutilisables Lamazuna

Aimer se maquiller tout en étant soucieuse de l’environnement et plutôt économe, c’est désormais possible! Fini les cotons et lingettes démaquillantes jetables, place maintenant aux cotons démaquillants écologiques et réutilisables Lamazuna vendus chez Di Beauty & Care.

lingettes démaquillantes écologiques 1

La marque propose 10 petits « cotons » carrés roses pour se démaquiller sans lotion démaquillante, lavables en machine. Le tout se trouve dans une belle petite boîte toute mignonne et rose, en bambou et paulownia.

lingettes démaquillantes écologiques 10

lingettes démaquillantes écologiques 3

A l’intérieur, on y trouve les 10 cotons ainsi qu’un treillis doté d’une tirette. Vous l’utiliserez lorsque vous aurez besoin de laver vos cotons, histoire de pas les perdre parmi vos petites culottes et vos chaussettes sales (rires).

lingettes démaquillantes écologiques 4

lingettes démaquillantes écologiques 6

lingettes démaquillantes écologiques 7
Avant le lavage en machine

Après le lavage en machine, la plus grosse partie du maquillage est partie, bien qu’il reste encore quelques traces sur le coton!

lingettes démaquillantes écologiques 8
Après le lavage en machine

La matière de ces cotons est très fine et douce. Une bonne chose pour la peau! Elle est faite de polyester et de polyamide.

lingettes démaquillantes écologiques 5

Pour les utiliser, vous devez les imbiber d’eau froide ou chaude avant des les appliquer sur votre peau. A priori, comme l’annonce la marque, vous n’aurez pas besoin d’ajouter un démaquillant quelconque.

lingettes démaquillantes écologiques 15
Après avoir démaquillé un oeil

lingettes démaquillantes écologiques 16

Malgré les promesses faites par la marque, il faut tout de même assez bien insister pour faire disparaître l’entièreté du maquillage. Je trouve que la matière des cotons peut alors assez vite devenir irritante pour les personnes ayant la peau sensible, comme moi.

J’ajoute donc une lotion démaquillante désormais, histoire de ne pas agresser ma peau! Bien entendu, je ne l’ai pas fait pour ce test.

lingettes 14
Avant le démaquillage

 

lingettes démaquillantes écologiques 18
Après le démaquillage (avec uniquement un coton)

 

lingettes démaquillantes écologiques 12
Après le démaquillage (avec uniquement un coton)

Malheureusement, il faut savoir que ces cotons n’enlèveront pas les produits waterproofs. Pour cela, il faut ajouter une petite pointe de démaquillant à base d’huile!

lingettes démaquillantes écologiques 17

En conclusion, j’ai beaucoup apprécié ces cotons réutilisables plus de 300 fois. Même si j’ai maintenant décidé d’y ajouter du démaquillant pour éviter de trop irriter la peau sensible de mes yeux, j’aime utiliser ces cotons écologiques et écologiques. J’ai toujours eu mal au coeur de jeter dans ma poubelles des centaines de lingettes démaquillantes. La fille green qui sommeille en moi est donc plus que ravie d’avoir découvert ce produit!

| Budget: +/- 15€ |

Texture 
Efficacité 

Présentation 
 Qualité / Prix 

| On rachètera ! | 

– par soucis d’écologie ! – 

Et vous, avez-vous déjà testé des cotons réutilisables? 
Qu’en avez-vous pensé?
Si non, ça vous tente?

Le site web de Di Beauty & Care

 

11 commentaires

  1. Laura S. a dit :

    Je les utilise aussi depuis peu, personnellement je mets de l’huile dessus pour démaquiller mes yeux =)

    1. Alors, tu les trouves bien? Merci pour ton commentaire <3

  2. Sympa ! Je dois retourner chez Di pour un ou deux produits, je vais peut-être tester !

    1. Super! Tiens-nous au courant si tu les testes 😀

  3. EEEENFIN ! Je vais aller m’en procurer, tu as juste oublier de préciser le prix 🙂 je pense m’acheter plusieurs boite pour éviter de lancer une machine tous les 5 jours.

    1. Alors tu as été les acheter? 😀 Le prix exacte, je ne l’ai pas mais j’avais mis une estimation tout en haut de l’article! Merci pour ton commentaire <3

  4. Ca a l’air chouette !
    Deltreylicious

    1. Oui, elles sont plutôt cool mais j’aimerais aussi en tester des plus épaisses, dans d’autres marques!

  5. C’est super ce principe, je ne connaissais pas cette marque et ces cotons, mais j’utilise déjà des gants démaquillant glov qui eux aussi n’ont pas besoin de produits démaquillants, j’en ai fais une revue sur mon blog si jamais cela t’intéresse.
    Bonne journée
    Mélanie

    https://chercherousse.wordpress.com/

    1. Hello! Un grand merci pour ton commentaire! Justement, j’aimerais beaucoup tester les gants Glov! Ils me font de l’oeil depuis un moment… Je pense succomber bientôt 😀

      1. Je vais bientôt en faire un concours pour en faire gagner 3 sur mon blog^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *