BD

LIVRE | Raowl T2 : Peau d’âne, la princesse qui pue – TÉBO

Ce début d’année 2021 signe la sortie du second tome de la BD décalée Raowl, qui revisite le conte populaire « Peau d’Âne » en une version beaucoup plus odorante. C’est parti pour suivre les aventures de Raowl, le sauveur de princesses en détresse, et de Peau d’Âne, la princesse qui pue et qui va lui donner du fil à retordre. Une BD coup de coeur qui m’a fait hurler de rire. Chapeau bas ! 

Résumé :

Quand Raowl rencontre Peau d’Âne, elle n’a pas besoin de lui. Car son truc à elle, c’est la peau de bête et la baston au fond des bois où elle s’est réfugiée pour échapper aux chasseurs de primes envoyés par son père qui, à défaut de se remarier avec elle, voudrait lui faire prendre un bain. Pendant ce temps au château, une nouvelle reine impose la dictature de l’hygiène à tout le royaume. Il faudra bien affronter cette sorcière maniaque de la propreté. Toujours au service des princesses en détresse, même celles qui empestent, Raowl peut toujours espérer se voir récompenser d’un baiser à l’haleine de poney !

TÉBO, Raowl : Peau d’Âne la princesse qui pue, Ed. Dupuis, 2021, 72p.

Mon avis : « Une BD décalée qui m’a fait hurler de rire » 

« Raowl : Peau d’Âne la princesse qui pue » est une BD décalée qui m’a fait hurler de rire !Que ce soit par les graphismes ou les bulles aux dialogues déjantés, si vous êtes bon public, ce deuxième tome vous donnera mal aux joues. 

Au départ, je ne pensais pas autant accrocher au style graphique de l’auteur et finalement, dès les premières pages, j’ai éclaté de rire en découvrant les représentations loufoques des animaux et les phrases que les personnages s’échangent au fil de l’aventure.

Tébo a créé un univers bien à lui et rien ne l’arrête en matière de scènes cocasses et humoristiques. On ne s’attend clairement pas à certaines phrases échangées entre les personnages, ce qui augmente la surprise et nous fait passer un superbe moment. L’humour de Tébo est la fois décalé et bon enfant. J’ai adoré! 

Les personnages de Raowl et Peau d’Âne sont très attachants! J’ai également aimé découvrir le roi et papa de la princesse ainsi que sa nouvelle future épouse qui va bouleverser la vie de tout le Royaume. Nos deux acolytes vont en vivre des péripéties pour venir à bout de cette future belle-mère dont la seule ambition est de régner sur un monde propre. Tout au long de leur aventure, ils vont faire la rencontre de personnages et de monstres inattendus. Hilarant !

Bref, je vous conseille vivement cette BD très colorée pour découvrir l’univers déjanté et drôle de Raowl. Croyez-moi, ça vaut clairement le détour et c’est un réel coup de coeur pour moi. Hâte de découvrir les prochaines aventures de notre sauveur de princesses en détresse préféré !  

 Merci aux éditions Dupuis de m’avoir permis de découvrir cette superbe BD ! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
INTRIGUE : 5/5
PERSONNAGES : 5/5
GRAPHISME : 5/5
ORIGINALITE : 5/5
SCÉNARIO : 5/5


NOTE GLO
BALE :
5/5

* Et vous, qu’en avez-vous pensé ? *

Acheter « Raowl : tome 2 »
« Raowl : tome 2  » chez les éditions Dupuis

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *