Dystopie Fantasy Science-fiction

LIVRE | Nouvelles Funambulesques – Isaac DE MONT

Les « Nouvelles Funambulesques » d’Isaac de Mont est un recueil de nouvelles qui m’a fait sortir de ma zone de confort. Un voyage naviguant entre neuf histoires toutes les plus fantastiques et surréalistes les unes que les autres. Déroutant, hypnotisant, j’en garde un souvenir impérissable et il était pour moi normal de vous en parler dans cet article.

Résumé

Ce recueil de nouvelles comporte neuf histoires, alternant science-fiction (dystopie, steampunk), dark fantasy, thriller fantastique… Explorer de nouveaux horizons, rencontrer des personnages extravagants, contempler un avenir étrange, elles s’inscrivent dans une volonté, vous donner l’impression de voyager au bout d’un fil, tel un funambule.

DE MONT Isaac, Nouvelles Funambulesques, Auto-édition, 2021, 129p.

Mon avis : « Déroutant, hypnotisant, j’en garde un souvenir impérissable »

Difficile pour moi de donner un avis détaillé sur les « Nouvelles Funambulesques » d’Isaac de Mont tant cela sort de ma zone habituelle de lecture et tant j’ai adoré. Ces neufs nouvelles sont un vrai coup de coeur pour moi !

Durant cette lecture, j’ai eu l’impression d’être immergée dans un monde totalement étrange, d’un autre temps, d’une autre époque et même d’une autre dimension.
On y rencontre des artistes de cirques machiavéliques, des hommes aux pouvoirs spéciaux, des gargantuesques mangeurs de plastique et sauveur de notre planète, des clones étranges, un écuyer apprenant à se battre contre un hématophage tueur de jeunes filles, des démons bien dissimulés, un homme exclu de la ville fuyant des chasseurs de capricornes accompagné de son étrange animal de compagnie,…

La chute de chacune de ces nouvelles est bouleversante. On ne voit pas toujours (voire, jamais) où l’auteur veut en venir et la fin en reste donc toujours très surprenante !

J’ai vraiment passé un moment hors du temps accompagné de la magnifique plume de l’auteur et de son imagination sans fin. 
L’atmosphère de ces nouvelles est tellement envoutante et surréaliste, que même quelques semaines après ma lecture, j’en garde un souvenir incroyable. 
J’aimerais beaucoup retrouver ces neufs nouvelles adaptées en romans, tant ces univers sont travaillés, détaillés et bouleversants. J’espère un jour pouvoir recroiser un de ces personnages ou de ces univers au détour d’une histoire plus longue. Ce serait la cerise sur le gâteau !

En conclusion, je vous conseille de foncer les yeux fermés et de lire les « Nouvelles Funambulesques ». Vous n’en ressortirez pas indemne, croyez-moi !

Merci beaucoup à Isaac de Mont  pour sa gentillesse 
et de m’avoir permis de découvrir 
son univers complètement incroyable !

 INTRIGUE : 5/5
PERSONNAGES : 5/5
STYLE : 5/5
ORIGINALITE : 5/5
TWIST FINAL : 5/5


NOTE GLO
BALE : 5/5

* Et vous, qu’en avez-vous pensé ? * 

Acheter « Nouvelles funambulesques »

Vous aimerez aussi...

Suivez-moi sur Instagram !
Follow Me!

Bienvenue sur mon blog littéraire et lifestyle. Je vous partage mes coups de coeur livresques, mon parcours dans l’écriture de mon roman d’espionnage, mes vidéos YouTube, mes conseils bien–être et beauté. Vous trouverez également sur ce blog tous les articles de mes anciens projets : Belle&Belge Magazine, Bien Dans Ma peau, Maybe It’s Art Webzine.

Badge Lecteur professionnel
SimPlement.pro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *