Polar Thriller

LIVRE | Meurtres en Gévaudan – Florence METGE

Si la légende de la bête du Gévaudan vous a toujours fascilée, Florence Metge reviste ce sujet historique avec son polar énigmatique intitulé « Meurtres en Gévaudan »

Résumé 

250 ans après, et si la bête du Gévaudan était de retour ?

Juin 2017, Saint-Chély-d’Apcher, Lozère. Le corps d’une lycéenne est retrouvé en partie dévoré au pied de la statue de la bête du Gévaudan. Ce crime ne tarde pas à évoquer ceux commis dans la région par la mystérieuse créature, 250 ans auparavant.

Avril 2018. Faustine Dalle quitte la région parisienne pour s’installer dans l’ancienne maison de famille en Lozère. Elle pensait réaliser son rêve : commencer l’écriture d’un roman et ouvrir des chambres d’hôtes.

Pourtant, les cartons à peine défaits, une sinistre découverte brise son élan : le cadavre d’une jeune femme est déterré dans son jardin.

Existe-t-il un lien entre ces événements ? Qui sème de nouveau la terreur dans l’ancienne province du Gévaudan ? Et si la bête revenait hanter la région ?

Mon avis : « Une revisite de la légende de la bête du Gévaudan intéressante »

J’ai été ravie de découvrir ce roman basé sur la légende de la bête du Gévaudan. Une légende que je connaissais au final très peu et que j’ai été ravie de découvrir.

L’autrice l’a remise au goût du jour grâce à l’enquête sur des morts récentes dans la région. Faustine, une nouvelle habitante à la tête d’une future maison d’hôtes, va mener l’enquête. Original !

De plus, si vous souhaitez en apprendre plus sur cette légende, l’autrice a fait un énorme travail de recherche sur le sujet. Impressionnant !


Malgré cela, j’ai eu du mal à m’immerger dans l’histoire à cause du style d’écriture trop descriptif. Un style qui retire le dynamisme et l’addictivité de tout bon polar.

Au niveau des personnages, j’ai eu du mal à m’y attacher. Je pense qu’il y a encore un travail à fournir pour développer davantage leur caractère, leurs mimiques et les rendre plus crédibles. Idem pour les dialogues.

Ces petits défauts sont très facilement remédiables car le scénario de base est très bon. Et même si selon moi, il y manque quelques ingrédients indispensables pour en faire un polar/thriller qui prend aux tripes, le roman saura contenter un public moins exigeant.

INTRIGUE :
PERSONNAGES :
 
STYLE :
ORIGINALITE :
TWIST FINAL :


NOTE GLO
BALE :


* Et vous, qu’en avez-vous pensé ? * 

Acheter « Meurtres en Gévaudan »

Vous aimerez aussi...

Suivez-moi sur Instagram !
Follow Me!

Bienvenue sur mon blog littéraire et lifestyle. Je vous partage mes coups de coeur livresques, mon parcours dans l’écriture de mon roman d’espionnage, mes vidéos YouTube, mes conseils bien–être et beauté. Vous trouverez également sur ce blog tous les articles de mes anciens projets : Belle&Belge Magazine, Bien Dans Ma peau, Maybe It’s Art Webzine.

Badge Lecteur professionnel
SimPlement.pro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *