Romance

LIVRE | Les hommes virils lisent de la romance – Lyssa KAY ADAMS

Si vous êtes fans de romances à l’eau de rose, vous serez certainement ravies de découvrir une histoire basée sur un club de lecture pour hommes qui lisent de la romance dans l’espoir de sauver leurs couples qui battent de l’aile. Un concept original et qui vous garantira quelques fous rires !

Résumé :

Une bière, un match, et une romance

Gavin avait tout. Une belle gueule. Une carrière au top. Une épouse dévouée et deux adorables jumelles. Pourtant, du jour au lendemain, Thea le fiche à la porte et demande le divorce. À l’entendre, il l’aurait terriblement déçue. Lui  ! Une légende vivante du base-ball, adulée par des millions de fans.

OK, Gavin s’est peut-être comporté comme un crétin égoïste, mais aujourd’hui il est prêt à tout pour sauver son mariage. Même à intégrer ce club ultra-secret dans lequel le traîne son coéquipier. Un club de lecture de romances, réservé aux mecs qui veulent mieux comprendre les femmes… Honnêtement, il a du mal à croire que ces histoires à l’eau de rose – pardon, ces «  manuels  » – puissent l’aider à reconquérir Thea. Mais puisque les autres ont pu sauver leur couple grâce aux conseils de «  Lord Benedict  », alors… qu’on lui passe ce bouquin, et vite  !

KAY ADAMS Lyssa, Les hommes virils lisent de la romance, Éd. Harlquin, 2021, 416p.

Mon avis : « Une romance plutôt drôle et originale »

Que dire sur cette romance sympathique que j’ai eu le plaisir de lire en service presse grâce à NetGalley et aux Editions Harlequin ?!

Et bien, tout d’abord, si vous aimez les romances légères, ce livre sera pour vous. J’ai trouvé son thème très original. L’autrice a eu une excellente idée de créer un club de lecture pour hommes, qui se réunissent en secret pour lire de la romance à l’eau de rose dans l’unique but de reconquérir leurs femmes ou petites amies avec qui rien ne va.

« Les hommes virils lisent de la romance » est une histoire toute douce et toute mignonne qui saura vous plaire, surtout si vous êtes amatrices du genre. Personnellement, la romance n’est pas ma tasse de thé, mais j’ai été attirée par cette superbe couverture colorée et ce titre original. Ce roman se laisse lire facilement même si par moment, le trop plein de descriptions de la vie quotidienne familiale m’a un peu lassée. En effet, j’ai parfois eu l’impression que cela servait plus à combler l’intrigue qu’à la faire avancer.

De plus, le personnage principal de Thea ne m’a pas du tout séduite. Malgré son passé compliqué qui explique son comportement trop rigide envers les hommes, elle m’a fatiguée avec son caractère, son côté borné et susceptible. Son mari a beau faire tout ce qu’il peut pour ressouder les liens, Thea joue sans cesse les victimes et ne lui laisse aucune chance. Et que dire de sa soeur… Encore pire! Je n’ai absolument pas accroché à ces deux personnages… Bref, un peu lassant… 

Par contre, j’ai adoré le mari sportif Gavin, ainsi que ses nombreux amis, sportifs eux-aussi et adhérents de ce fameux club de lecture secret. Ils sont si drôles! Les passages du livre qui leur sont consacrés m’ont vraiment fait rire et m’ont séduite ! C’est de la bonne ambiance assurée !  Et voir Gavin appliquer les conseils de  « Lord Benedict », personnage fictif datant de quelques siècles en arrière, donnera lieux à quelques fous rires garantis !

En conclusion, « Les hommes virils lisent de la romance » est une romance légère, qui se lit très vite grâce à l’écriture fluide de l’autrice. On passe réellement un bon moment en compagnie des personnages! Et finalement, même si ce n’est pas un coup de coeur pour moi, c’est un roman qui délasse, nous change les idées et qui sera idéal à lire en vacances, les doigts de pieds en éventail sur le sable chaud !

 

 
 
INTRIGUE : 4/5
PERSONNAGES : 3,5/5
STYLE : 4/5
ORIGINALITE : 3,5/5
TWIST FINAL : 3,5/5
 

NOTE GLOBALE : 3,75/5

* Et vous, qu’en avez-vous pensé ? * 

Acheter « Les hommes virils lisent de la romance 

Vous aimerez aussi...

Suivez-moi sur Instagram !
Follow Me!

Bienvenue sur mon blog littéraire et lifestyle. Je vous partage mes coups de coeur livresques, mon parcours dans l’écriture de mon roman d’espionnage, mes vidéos YouTube, mes conseils bien–être et beauté. Vous trouverez également sur ce blog tous les articles de mes anciens projets : Belle&Belge Magazine, Bien Dans Ma peau, Maybe It’s Art Webzine.

Badge Lecteur professionnel
SimPlement.pro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *