Polar Thriller

LIVRE | Les femmes ne plaisantent pas avec l’amour – JP LEVAIN

« Les femmes ne plaisantent pas avec l’amour » est un thriller addictif, rythmé, sur les profondeurs et la noirceur de l’âme humaine... Jean-Pierre Levain nous livre une enquête dynamique pour découvrir le commanditaire de la sordide tentative de meurtre sur une riche femme d’affaire lyonnaise. Qui souhaite la tuer? Pourquoi? Il faudra suivre les enquêteurs du SRPJ pour le découvrir! 

Résumé : 

Touchée de trois balles, dont une en pleine tête, Eva Karsanti, riche entrepreneuse lyonnaise survit miraculeusement tout en restant dans le coma. Fred Brazier, commandant au SRPJ hérite de l’enquête en tandem avec Gaëlle Lebras, jeune collègue qui n’a pas froid aux yeux. Une course contre la montre s’engage pour identifier des agresseurs prêts à tout pour se débarrasser définitivement de la femme d’affaires. 
Une intrigue au dénouement imprévisible qui révèle que les sentiments ne sont pas toujours ceux que l’on croit.

LEVAIN JP, Les femmes ne plaisantent pas avec l’amour, Éd. LBS Sélection, Sauvage coll., 2020, 357p.

Mon avis : « Un thriller rythmé et addictif sur les profondeurs et la noirceur de l’âme humaine » 

« Les femmes ne plaisantent pas avec l’amour » est une superbe découverte en matière de polar/thriller.
On assiste à une enquête dynamique, palpitante, dont les nombreux dialogues rythment le tout. Pas de place pour les temps morts !

Dès le départ, on est directement happé par l’intrigue avec cette tentative de meurtre sur la riche femme d’affaire Eva Karsanti. Qui a voulu la tuer? Dans quel but? Pourquoi ce meurtre a échoué? Il faudra suivre les enquêteurs du SRPJ pour le découvrir !

La plume de Jean-Pierre Levain est très travaillée et aboutie. Un réel plaisir pour le lecteur! 
Et ensuite, j’ai apprécié qu’à travers cette enquête semée d’embuches, l’auteur nous fasse voyager à travers les jolies rues de Lyon! La petite belge que je suis n’y est jamais allée, mais j’ai pu « googler » ces divers quartiers pour réellement m’imprégner de l’univers du roman. 

Dans cette lecture, j’ai également beaucoup aimé le héros du récit, le commandant Fred Brazier, ainsi que ses coéquipiers travaillant main dans la main afin de résoudre cette sordide enquête. 
Ces personnages ont tous de sacrés tempéraments, pour mon plus grand plaisir! De plus, le commandant Brazier est un personnage comme je les aime : solitaire, droit, proche de la retraite, qui aime le vieux Whisky et le bon jazz. Un parfait commandant de la police !
J’ai également adoré sa coéquipière Gaëlle, ainsi que leur sexy et autoritaire capitaine qui fait froid dans le dos et le flic musclé surnommé « Oeil de Lynx » en raison de son « radar à jolies femmes ». D’ailleurs, ce dernier m’a fait mourir de rire avec ses quelques blagues qui tombent le plus souvent à plat devant ses collègues. Personnellement, je les ai trouvées très drôles ! 

Bref, j’ai dévoré ce roman où on assiste à la noirceur de l’âme humaine et où le passé du commandant Brazier jouera un rôle prépondérant dans la résolution de cette enquête. Je vous conseille chaudement ce roman si vous êtes amateur de polar et thriller! 

Encore un tout grand merci à Jean-Pierre Levain pour l’envoi de ce service presse.
J’ai eu la chance d’échanger avec l’auteur qui est très accessible et d’une gentillesse! 

INTRIGUE : 4,5/5
PERSONNAGES : 4,5/5
STYLE : 4,5/5
ORIGINALITE : 4/5
TWIST FINAL : 4/5


NOTE GLO
BALE : 4,5/5

* Et vous, qu’en avez-vous pensé ? * 

Acheter en broché « Les femmes ne plaisantent pas avec l’amour»

Acheter en ebook « Les femmes ne plaisantent pas avec l’amour »

Vous aimerez aussi...

Suivez-moi sur Instagram !
Follow Me!

Bienvenue sur mon blog littéraire et lifestyle. Je vous partage mes coups de coeur livresques, mon parcours dans l’écriture de mon roman d’espionnage, mes vidéos YouTube, mes conseils bien–être et beauté. Vous trouverez également sur ce blog tous les articles de mes anciens projets : Belle&Belge Magazine, Bien Dans Ma peau, Maybe It’s Art Webzine.

Badge Lecteur professionnel
SimPlement.pro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *