BD

LIVRE | Les contes de fées d’Inès et de Noé

« Les contes de fées d’Inès et de Noé » fait partie du premier tome d’une série de livres de contes pour enfants. Les deux autrices souhaitent faire voyager les enfants, leur apprendre à aimer la lecture et leur faire découvrir du vocabulaire un peu plus spécifique grâce à des textes très simples et mélodiques, et de jolies illustrations colorées. Une magnifique découverte !

Résumé :

« Il était une fois deux jeunes enfants, âgés de six et de quatre ans. L’ainée était une princesse, prénommée Inès. Son petit frère adoré était le chevalier Noé. Ensemble, ils aimaient passer leurs journées à jouer, à s’amuser, et surtout à rêver. Alors venez tourner ces quelques pages remplies d’aventures et de jolis personnages ».

« Les contes de fées d’Inès et de Noé » ont avant tout été écrits pour faire grandir chez l’enfant le plaisir de la lecture et de la découverte d’une histoire, mais aussi pour l’inciter à rêver et à développer son imagination.

Tous les contes présentent une structure identique : ils commencent et se terminent tous par les mêmes phrases, ce qui facilitera la mise en place d’une routine de lecture régulière et attendue. Les mots ne sont pas tous ceux du vocabulaire enfantin mais leur mélodie et leur musicalité doivent permettre aux plus jeunes d’apprendre à les écouter et à les apprécier.

CARON DHAOUADI Caroline, LB Angélique, « Les contes de fées d’Inès et de Noé : Livre 1 L’imaginaire », Éd. Publishroom Factory, 2021, 73p.
 

Mon avis : « Un premier tome de contes féériques pour enfants, magnifiquement illustré, coloré et si touchant »

Un premier tome de contes pour enfants que j’ai été très heureuse de découvrir. Je pense que si j’avais des enfants, ce serait typiquement le type de livres que j’aimerais leur faire découvrir.

Les histoires sont très mignonnes et permettent de découvrir plein de jolies choses. Les illustrations aux couleurs claires et pastels sont sublimes et colorées. Un vrai coup de coeur pour moi ! 

Pour aider l’apprentissage de l’enfant, leurs autrices ont choisi d’intercaler dans les contes quelques mots plus complexes dont les définitions se trouvent toujours en fin de page.
Une belle manière d’apprendre des nouveaux mots sans brusquer l’enfant grâce aux mélodies des phrases qui permettent d’en deviner le sens.

Inès et Noé, les deux personnages principaux, feront rêver vos enfants. Chaque conte est original, beau et féérique. Dans chaque histoire, ces deux personnages plongent dans un monde imaginaire accompagnés de leurs fidèles doudous hérisson et écureuil. Leurs aventures sont magiques et il sera très facile à vos enfants de s’identifier à eux et de faire travailler leur imagination.

Les histoires sont courtes et découpées en plusieurs paragraphes de deux simples lignes. Le tout entouré de jolies illustrations respirant la joie et la légèreté. Idéal pour rendre la lecture fun, attractive, délassante et pleine de magie.

De plus, à la fin du livre, les autrices ont réalisé une petite comptine avec des paroles et une partition musicale. Vos enfants pourront ainsi par la même occasion apprendre une jolie chanson ! Très original et bien pensé !

En conclusion, ce premier tome de contes est une réussite. J’ai pu découvrir qu’il existait d’autres tomes des aventures d’Inès et Noé dont les thèmes ont l’air tout aussi alléchant. Je ne peux que vous conseiller de découvrir leurs aventures, qui ravira vos petites têtes blondes et leur permettra un moment d’évasion dans des univers fabuleux, bienveillants et féériques. 

       
 
.       
 
 
INTRIGUE : 5/5
PERSONNAGES : 5/5
STYLE GRAPHIQUE : 5/5
ORIGINALITE : 5/5
TWIST FINAL : 5/5


NOTE GLO
BALE : 5/5

* Et vous, qu’en avez-vous pensé ? * 

Le site officiel
Acheter « Les contes de fée d’Inès et de Noé »

Vous aimerez aussi...

Suivez-moi sur Instagram !
Follow Me!

Bienvenue sur mon blog littéraire et lifestyle. Je vous partage mes coups de coeur livresques, mon parcours dans l’écriture de mon roman d’espionnage, mes vidéos YouTube, mes conseils bien–être et beauté. Vous trouverez également sur ce blog tous les articles de mes anciens projets : Belle&Belge Magazine, Bien Dans Ma peau, Maybe It’s Art Webzine.

Badge Lecteur professionnel
SimPlement.pro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *