Polar Thriller

LIVRE | La nuit est le meilleur moment de la journée, 1. Pour tuer – Amandine LERAT

Si vous aimez les enquêtes policières, les tueurs en série, les cabanes abandonnées dans la forêt enneigée de Salt Lake City, « La nuit est le meilleur moment de la journée : 1. Pour tuer » d’Amandine Lerat est fait pour vous. Vous partirez sur les traces de l’enquêteur Charlie Myers qui garde un lourd passé et qui mène une double vie secrète. Combien de temps va-t-il encore réussir à cacher tout cela? 

Résumé : 

Si vous vous attendez à lire un polar classique, vous risquez d’être surpris. Ici, vous ne résoudrez pas une mais plusieurs enquêtes policières, en suivant le quotidien mouvementé de l’enquêteur Charlie Myers.

Des skieurs retrouvés empoisonnés sur des télésièges, un septuagénaire étranglé, des médecins qui tombent comme des mouches. Imaginez ces crimes comme la toile de fond d’une histoire plus personnelle, d’un passé douloureux et de secrets inavouables.

Car bien que Charlie apparaisse comme un policier lambda, il mène une double vie qu’il ne peut voir démasquée sous aucun prétexte, au risque de perdre les deux. 

LERAT Amandine, La nuit est le meilleur moment de la journée : 1. Pour tuer », Éd. Books On Demand, 2021, 404p.

Mon avis : « Un enquêteur avec une double vie, des meurtres de tueurs en série sur les pistes enneigées de Salt Lake City : tout pour me plaire ! »

 

J’ai été tellement ravie d’enfin découvrir l’univers d’Amandine Lerat avec son polar « La nuit est le meilleur moment de la journée ». Je savais que l’autrice avait un univers proche du mien en discutant avec elle sur Instagram et j’ai définitivement adoré ce premier tome intitulé « Pour tuer » ainsi que son héros, Charlie Myers. 

Dans ce premier tome, on suit les enquêteurs Charlie Myers et sa coéquipière et meilleure amie, Maxim. Tous deux forment un duo de choc qui partent sur les traces de tueurs en série qui sévissent dans la ville montagneuse et enneigée de Salt Lake City. 

Au départ, je me demandais où nous embarquait l’autrice avec ce duo d’enquêteurs et puis, j’ai soudain compris. Et j’ai adoré! 
La double vie que mène l’enquêteur Myers m’a directement séduite. C’est typiquement le genre d’intrigue et de héros qui me font vibrer. 

Les enquêtes sont rythmées et les tueurs, originaux. On ne s’ennuie pas une seule seconde! J’ai particulièrement aimé la dernière enquête du roman. Difficile de faire le lien entre cette série de meurtres, les dates et les présumés coupables. L’autrice a su me surprendre ! 
Les personnages ont tous leur propre identité et sont très attachants. Je les ai également beaucoup aimés! 

De plus, la seconde vie que mène Charlie m’a donné l’eau à la bouche car j’aime les histoires tordues. Va-t-il parvenir à la cacher encore longtemps? Je ne peux malheureusement vous en dévoiler plus, au risque de spoiler la partie la plus importante du roman. Mais je peux déjà vous dire que même si l’autrice a revisité de grands classiques de la littérature, elle a su se démarquer sur de nombreux points et tirer son épingle du jeu.

Le passé de Charlie Myers, que l’on découvre à la fin du roman, est bouleversant. L’autrice a parfaitement su décrire une scène très dure et délicate. Ça m’a filé la chaire de poule et j’ai eu tellement de peine pour lui.

Pour finir, est-ce qu’on en parle de cette sublime couverture? Il y a un sacré travail d’illustration! De plus, si vous achetez la version papier, vous aurez droit à de petits dessins qui agrémentent chaque fin de chapitre pour ensuite former une énigme finale. Une phrase à décoder qui lancera le second tome. Hyper original ! Alors, qu’attendez-vous pour craquer? 

Bref, je n’ai qu’une hâte, lire la suite de cette saga très prometteuse et découvrir ce qu’il va arriver à Charlie. Alors, s’il te plait Amandine, dépêche-toi de terminer le deuxième tome ! Car je ne vais pas tenir longtemps comme ça (rires).

Merci beaucoup à Amandine Lerat pour sa gentillesse
et à sa maison d’édition Books On Demand
de m’avoir envoyé ce roman qui me faisait envie !

 INTRIGUE : 4/5
PERSONNAGES : 5/5
STYLE : 4/5
ORIGINALITE : 4/5
TWIST FINAL : 4,5/5


NOTE GLO
BALE : 4,5/5

* Et vous, qu’en avez-vous pensé ? * 

Acheter « La nuit est le meilleur moment de la journée : 1. Pour tuer »
Site web de Books on Demand 

 

Vous aimerez aussi...

Suivez-moi sur Instagram !
Follow Me!

Bienvenue sur mon blog littéraire et lifestyle. Je vous partage mes coups de coeur livresques, mon parcours dans l’écriture de mon roman d’espionnage, mes vidéos YouTube, mes conseils bien–être et beauté. Vous trouverez également sur ce blog tous les articles de mes anciens projets : Belle&Belge Magazine, Bien Dans Ma peau, Maybe It’s Art Webzine.

Badge Lecteur professionnel
SimPlement.pro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *