Romance

LIVRE | Entre les orages, le soleil brille – Amélie B.

Avec les beaux jours qui reviennent, le soleil qui pointe de nouveau le bout de son nez, quoi de mieux de lire une romance pour se changer les idées et se faire du bien au moral?
Amélie B. vient de sortir son nouveau roman « Entre les orages, le soleil brille » que j’attendais avec impatience. Une histoire intrigante où le destin de trois femmes se mélange pour nous faire espérer, tressaillir et verser à l’occasion une petite larme. Une histoire bouleversante, forte en émotion, que j’ai adorée! 

Résumé :

Chouchou est une jeune professeure mutée dans un village breton. Quitter l’effervescence parisienne pour la tranquillité d’une vie en bord de mer va challenger son couple.  

Jasmine vit dans le noir sans contact avec l’extérieur depuis la fin d’une relation amoureuse. Malgré l’aide d’une psychiatre, elle peine à trouver un sens à sa vie.

Juliette se rend en train au rendez-vous mystère fixé par son ex. Elle y rencontre Jean-Philippe, un compagnon de voyage très divertissant.

B. Amélie, Entre les orages, le soleil brille, Ed. Magalie Boennec, 2021, 245p.

Trois femmes fortes, trois vies malmenées, trois récits bouleversants avec un point commun: l’envie de surmonter la tempête émotionnelle qui bat dans leur coeur. 

Mon avis : « Un coup de coeur : une romance bouleversante, forte en émotions, que j’ai adorée! » 

C’est toujours difficile de me bluffer avec une romance tant ce n’est pas mon genre littéraire de prédilection. J’ai toujours tendance à me lasser, à trouver cela trop « cul-cul la praline » (rires). Chose qui n’a jamais été le cas avec les romans de l’autrice Amélie B. que j’ai découverte l’année dernière avec le sublime et solaire « Le Doux parfum des Marguerites ».  

Et cette année 2021, Amélie B. a fait fort. L’autrice a de nouveau tenu son pari de me faire aimer sa nouvelle romance bouleversante en me surprenant avec le destin de trois femmes fortes : Chouchou, Jasmine et Juliette. Un réel coup de coeur !

« Entre les orages, le soleil brille » est une romance qui sent bon la mer et les plages bretonnes. On ne comprend pas tout de suite où l’autrice veut en venir en nous présentant le destin de ces trois femmes très différentes et intrigantes. Quel est leur lien? Et bien, après avoir lu ce roman, je peux vous dévoiler que ce lien est magique et je vous conseille vivement de vous lancer dans cette aventure livresque afin de le découvrir à votre tour! 

La plume de l’autrice est toujours aussi fluide et agréable à lire. Tout coule de source et on se laisse facilement transporter dans ce récit poignant
Tout au long du roman, Amélie B. joue avec brio avec les sentiments de ses lecteurs. Elle brouille les pistes, dissimule et révèle des indices par-ci, par-là telle une grande autrice de polars. Petit à petit, les liens se font dans notre tête et la vérité apparait au grand jour, nous laissant la bouche et les yeux grands ouverts, un tantinet sous le choc. Du pure génie ! Surtout dans le cadre d’une romance… Amélie B. m’a bluffée ! 

Durant la lecture de cette histoire, mes émotions ont été en dents de scie. Mon coeur en a fait des bons dans ma poitrine (rires)! Il y a d’ailleurs une scène qui m’a marquée et qui m’a littéralement mis la chair de poule. J’en ai eu des frissons de terreur et le coeur brisé. Une scène si parfaitement bien écrite. Incroyable!  
Mais ce n’est pas tout, vous ne serez pas en reste puisque vous découvrirez également quelques scènes humoristique qui m’ont bien fait rire, surtout dans le train avec Juliette et Jean-Philippe, son exubérant compagnon de voyage. 

Enfin, ce que j’apprécie toujours dans les romans d’Amélie B., c’est sa capacité à rendre ses personnages aussi vrais que nature, grâce à leurs qualités et leurs défauts. Petite dédicace à Céleste, l’ancien marin veuf adorable écrit à la mémoire du grand-père de l’autrice. Très touchant !

Amélie B. fait également un clin d’oeil à quelques-uns des personnages de ses précédents romans en les intégrant dans quelques scènes. Une si jolie idée ! J’étais ravie de les retrouver ! 

En conclusion, je pense sincèrement qu’avec « Entre les orages, le soleil brille »Amélie B. signe le plus abouti de ses romans ! Foncez les yeux fermés, une belle surprise vous attend ! 

INTRIGUE : 5/5
PERSONNAGES : 5/5
STYLE : 5/5
ORIGINALITE : 5/5
TWIST FINAL : 5/5


NOTE GLO
BALE : 5/5

* Et vous, qu’en avez-vous pensé ? * 

Acheter « Entre les orages, le soleil brille »

Vous aimerez aussi...

Suivez-moi sur Instagram !
Follow Me!

Bienvenue sur mon blog littéraire et lifestyle. Je vous partage mes coups de coeur livresques, mon parcours dans l’écriture de mon roman d’espionnage, mes vidéos YouTube, mes conseils bien–être et beauté. Vous trouverez également sur ce blog tous les articles de mes anciens projets : Belle&Belge Magazine, Bien Dans Ma peau, Maybe It’s Art Webzine.

Badge Lecteur professionnel
SimPlement.pro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *