Culture Littérature

LIVRE | Dernier rêve avant la mort – Franck LINOL

Coup de coeur pour le polar « Dernier rêve avant la mort » de Franck Linol. Un roman mêlant enquête, suspens et action, le tout savamment bien écrit. Le commissaire Dumontel va-t-il enfin retrouver Dany Marval, son collègue adepte de surf, qui a disparu durant ses vacances? En tout cas, une chose est certaine, cette aventure promet d’être décoiffante! 

Le résumé :

Le fidèle coéquipier du commissaire Dumontel, le lieutenant de police Dany Marval, un flic gay adepte de surf, a disparu durant ses vacances sur la côte basque.

Deux autres surfeurs sont, quant à eux, abattus chacun d’une balle dans la tête. L’affaire est grave. Des policiers corrompus, un agent de la DGSE sous couverture au Maroc mêlé à tout cela…

Linol, Franck, Dernier rêve avant la mort, Editions Moissons Noires, 2018, 288p.

Le mauvais oeil est au-dessus de Dumontel qui va devoir enquêter en solo. Un polar dans l’univers des services secrets entre trafic d’armes et trahisons… Le 11° de la série des « enquêtes » du commissaire Dumontel qui sera « partout où nécessité fait loi ».

Mon avis : Un polar décoiffant bien rythmé

« Dernier rêve avant la mort » est un roman court et exaltant. 

Je ne connaissais pas cette série policière de Franck Linol et j’ai été agréablement surprise

J’ai suivi avec plaisir cette enquête très rythmée afin de retrouver Dany, le surfeur et flic gay, qui a disparu durant ses vacances.

L’histoire oscille entre les plages de la côte basque,Dany a été vu pour la dernière fois, et le Maroc où une mission top secrète se déroule sous couvert de la DGSE.

Le commissaire Dumontel, qui est à la recherche de son équipier, est un personnage attachant. Les autres protagonistes sont tout aussi intéressants.

Le style est efficace, l’écriture très fluide. Les scènes d’action sont parfaitement décrites, pour mon plus grand plaisir ! Les phrases sont courtes et percutantes. On est directement plongé dans l’histoire et on partage l’adrénaline avec nos protagonistes.

Franck Nicol dissémine parfaitement les indices tout au long de l’intrigue jusqu’au dénouement final, qui va en décoiffer plus d’un. Cette histoire courte tient la route, bouge dans tous les sens et ravira les amateurs du genre !

« Dernier rêve avant la mort » est un récit avec plein d’éléments passionnants: une disparition, une enquête, du suspens, des règlements de compte. Que demander de plus? 

Bref, j’ai adoré ce court roman que je vous conseille à 100%. Il saura vous tenir en haleine ! J’ai hâte d’en découvrir les prochains tomes !

INTRIGUE : 4,5/5
PERSONNAGES : 5/5
STYLE : 5/5
ORIGINALITE : 4,5/5
TWIST FINAL : 5/5


NOTE GLO
BALE : 4,5/5

* Et vous, qu’en avez-vous pensé ? *

Acheter « Dernier rêve avant la mort « 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *