Feel good Polar

LIVRE | Bal tragique à Windsor – S.J. BENNETT

Après une panne de lecture difficile au mois de juin, « Bal tragique à Windsor » m’a permis de renouer avec la lecture grâce à son cosy mystery frais, drôle et attachant.  Un grand merci  à Netgalley France, ainsi qu’à l’autrice Sophia Bennett et les éditions Presses de la Cité pour ce service presse. 

Résumé  

Windsor, printemps 2016. La reine Elizabeth II s’apprête à célébrer ses 90 ans et attend avec impatience la visite du couple Obama.

Mais après une soirée dansante au château, un pianiste russe est découvert pendu dans le placard de sa chambre, quasiment nu. Shocking!

Lorsque les enquêteurs commencent à soupçonner son personnel d’être impliqué dans cette sordide affaire, Sa Majesté, persuadée qu’ils font fausse route, décide de prendre les choses en main.

Mais être reine a ses inconvénients, et notamment celui de ne pas passer inaperçue. C’est donc Rozie, sa secrétaire particulière adjointe, qui va l’aider à démêler ce sac de noeuds.

Mon avis  : « Un bonbon de fraicheur dans l’univers sombre du polar ! »

« Bal tragique à Windsor » est un cosy mystery qui m’a permis de sortir d’une panne de lecture au mois de juin.

Une enquête drôle, décalée, plein de suspens au château de Windsor, menée par la Reine et sa secrétaire.

J’ai adoré découvrir ce côté secret de la Reine et sa passion pour résoudre des enquêtes. J’ai beaucoup aimé également la façon dont son quotidien royal, le protocole, les relations professionnelles et familiales sont retranscrits : les petites blagues et attentions avec son mari, ses longues balades dans les jardins avec ses corgis, ses réceptions et sa passion pour les courses hippiques,…

La plume de l’autrice est fluide et travaillée. Les chapitres sont courts et se lisent vite. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Les personnages sont drôles et attachants.

J’aime la personnalité de « femme forte » de Rozie et les enquêteurs incompétents, qui pataugent durant l’enquête, m’ont beaucoup fait rire. Bref, idéal après une panne de lecture. Un bonbon de fraicheur dans le monde d’ordinaire sombre du polar !

INTRIGUE :
PERSONNAGES : 

STYLE : 
ORIGINALITE : 
TWIST FINAL : 


NOTE GLO
BALE :

* Et vous, qu’en avez-vous pensé ? * 
* Ce livre vous tente? *
* L’avez-vous déjà lu? *

Acheter « Bal tragique à Windsor »

Vous aimerez aussi...

Suivez-moi sur Instagram !
Follow Me!

Bienvenue sur mon blog littéraire et lifestyle. Je vous partage mes coups de coeur livresques, mon parcours dans l’écriture de mon roman d’espionnage, mes vidéos YouTube, mes conseils bien–être et beauté. Vous trouverez également sur ce blog tous les articles de mes anciens projets : Belle&Belge Magazine, Bien Dans Ma peau, Maybe It’s Art Webzine.

Badge Lecteur professionnel
SimPlement.pro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *