Gastronomie Mode

SALON DU CHOCOLAT | Backstage et défilé de robes en chocolat avec Make Up For Ever

Pour sa deuxième édition, le Salon du Chocolat revient en Belgique. C’est à Brussels Expo que vous pourrez découvrir sur près de 6000 mdes chocolatiers, un défilé de robes en chocolat, des démonstrations de recettes, des conférences-dégustations et des ateliers. Un événement à ne donc manquer sous aucun prétexte!

Jeudi soir, j’ai été invitée par Make Up For Ever, le maquilleur officiel du défilé, pour découvrir en avant-première les coulisses de l’événement. J’ai donc pu voir les superbes robes mi-tissu et mi-chocolat que les modèles portaient. Ces demoiselles, mannequins d’agences et présentatrices d’RTL, portaient également un maquillage sublime aux couleurs chocolat.

Elles étaient vraiment très jolies et ça sentaient cruellement bon le cacao partout derrière le podium. Difficile de résister à la tentation… Et difficile également de faire autant attention à ne pas détruire, par maladresse, ces robes en chocolat!

défilé1

défilé2

Pendant le défilé, j’ai eu la chance de me faire maquiller par Cathy, l’enseignante des formations longues de la Make Up For Ever Academy. Elle était vraiment hyper sympathique et m’a fait essayer les « Artist Shadows« , leurs nouvelles ombres à paupières qui sont juste à tomber. Voici le résultat de mon maquillage en photo, à côté de mon amie Adeline, qui est arrivée après le défilé!

photo 1

Ensuite, Adeline et moi avons pu visiter le Salon du Chocolat pour découvrir les différents chocolatiers présents et les diverses activités proposées pour cette journée. On a d’ailleurs pu assister à des ateliers de création de pralines et chocolats.

atelier chocolat1

atelier chocolat2

neuhaus1

On a pu aussi découvrir des sculptures en chocolat vraiment très précises et réalistes. Impressionnant!

sculpture2

Léonidas sculpture1

Léonidas sculpture2

Entre les divers stands des chocolatiers, on a pu circuler parmi des fontaines de chocolat… Difficile de se retenir d’y mettre sa langue!

fontaine chocolat

fontaine1

On a également découvert une nouveauté: la bière au cacao! J’en ai achetées pour Monsieur Belle&Belge… Je vous donnerai son impression après qu’il les ait goûtées!

Bières1

Bières3

Entre les dizaines de chocolatiers se trouvaient également des stands de macarons sucrés et salés. On a pu découvrir des macarons à la tapenade et à la tomate… Très original et… surprenant!

macarons1

macarons2

Il y avait également des nougats vraiment délicieux en dégustation et des sucettes tellement appétissantes.

nougat1

Nougat2

sucettes

Durant cette inauguration, il y avait également un Magnum géant en construction ainsi que des tatouages en chocolat à manger directement. Adeline en un testé un pour notre reportage. Très amusant!

magnum1

tatouage1

tatouage5

tatouage4

En conclusion, je vous conseille réellement Le Salon du Chocolat. Il est encore ouvert ce week-end 7 et 8 février 2015 à Brussels Expo (Palais 1). Au programme: défilé de mode à 17h et activités diverses parmi les 150 participants belges et internationaux présents.

Si vous y allez, n’oubliez pas d’aller voir le planning sur le site web du salon pour ne pas manquer de chouettes événements! Et pour les amatrices de beauté, sachez qu’un stand Lush y est également présent. Bref, prévoyez une petite bouteille d’eau car les dégustations de chocolat, ça donne vraiment très soif! Vous n’en serez pas déçus!

PS: Un grand merci à Jonathan, Cathy et toute l’équipe de Make Up For Ever pour l’invitation au défilé et au salon 🙂

Et vous, avez-vous été au Salon du Chocolat?
Qu’en avez-vous pensé?

 

Site web de Make Up For Ever
Site web du Salon du Chocolat
Page Facebook du Salon du Chocolat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *