Gastronomie

SUSHI À LA VIE | De délicieux sushis et yakitoris à La Louvière

Il y a quelques mois, on a été ravis d’apprendre qu’un restaurant à sushis allait enfin ouvrir à La Louvière. Et le comble du bonheur, c’est que c’est le très connu Sushi à la Vie de la ville de Binche qui a décidé de s’agrandir et d’ouvrir ses portes chez nous. Un miracle! On a donc testé ce nouveau restaurant où vous pouvez manger sur place, emporter ou encore commander. On vous donne nos impressions.

sushi à la vie la louvière avis 14
Sushi à la Vie se situe à la rue Albert 1er à La Louvière, parmi les commerçants de la ville. J’étais curieuse de découvrir ce nouvel endroit pour pouvoir le comparer à « la maison mère », située à Binche.

La décoration et la disposition des tables sont très différentes du Sushi à la Vie à Binche. A vrai dire, je préfère l’intérieur de ce dernier, plus convivial et chaleureux à mon sens, avec ses fauteuils et sièges moelleux. L’ambiance y est plus naturelle, spontanée et joyeuse.

sushi à la vie la louvière avis 18

En effet, le Sushi à la Vie de La Louvière est plus moderne. La décoration est très jolie mais la disposition des tables faisait que personne n’osait parler fort. La fois où on est y allés, on était à une petite table placée au milieu du passage, au fond de la salle et parler me mettait limite mal à l’aise. Les gens semblaient écouter nos conversations… C’était vraiment très étrange comme impression… J’ai un peu du mal à expliquer pourquoi et tout le monde ne partage pas mon avis!

Bref, chez Sushi à la Vie, il n’est pas question de sushis à volonté. En effet, vous les choisissez à la carte parmi leur sélection de plateaux, sushis, flocons, makis, futomakis, spring rolls, california rolls, rainbows, crispy rolls, yakitoris, gyozas,…

sushi à la vie la louvière avis 19

On a d’abord commencé par déguster de succulents gyozas (raviolis de poulet et légumes). Leur cuisson était parfaite et ils ne baignaient pas dans un trop plein d’ail, comme on a malheureusement déjà eu le cas dans d’autres restaurants. Bref, des gyozas exquis. Un bon point pour Sushi à la Vie.

sushi à la vie la louvière avis 10

Ensuite, on a fait notre sélection de « sushis » préférés:  makis au thon et saumon, california rolls au thon épicé et poulet. On les a vraiment adorés et on a mangé comme des rois. Mais cette fois-ci, on a évité d’en prendre avec de l’avocat. En effet, la dernière fois, à Binche, l’avocat était trop dur et immangeable. Petite déception… On ne s’y est donc pas risqués cette fois-ci!

sushi à la vie la louvière avis 3

sushi à la vie la louvière avis 1

Pour finir, on a goûté à un de mes plats préférés: les yakitoris (brochette de poulet maison et salade). Etant très exigeante lorsque j’en mange, je peux vous dire que cette fois-là, je les ai adorés. Ils restent même à ce jour les meilleurs yakitoris jamais mangés.

En effet, contrairement à d’autres restos, la viande n’était pas grasse et peu cuite. Ici, le poulet était maigre, parfaitement cuit et assaisonné. J’ai adoré et je retournerais chez Sushi à la Vie juste pour en manger des dizaines!

sushi à la vie la louvière avis 12

sushi à la vie la louvière avis 13

En conclusion, je retournerai volontiers au Sushi à la Vie de La Louvière, d’abord pour me faire une idée plus précise de l’ambiance et pour voir si l’avocat n’est plus aussi dur qu’auparavant. Ensuite, parce que j’y ai vraiment très bien mangé et parce que le service était impeccable!

| Budget: +/- 20€ / pers. |

Service 
Hygiène 
Ambiance 
Nourriture 

| On reviendra ! | 

– mais ce serait bien s’ils changeaient un peu 
la disposition des tables pour une meilleure ambiance
et si l’avocat était plus tendre – 


Et vous, avez-vous testé le Sushi à la Vie de La Louvière? 

Qu’en avez-vous pensé?
Qu’avez-vous mangé?

 


Le site web de Sushi à la Vie
Le menu et la carte de Sushi à la Vie
La page Facebook de Sushi à la Vie

 

Ouverture:
du mardi au dimanche
de 12h à 14h – de 17h30 à 22h

Coordonnées:
– La Louvière: rue Albert 1er, 5
7100 LA LOUVIERE
Tel.: 0483/17.88.55
– Binche: avenue Charles Deliège, 21
7130 BINCHE
Tel.: 0487/62.62.36

 

6 commentaires

  1. J’ai testé les 2 et franchement : J’ADORE !!!! A La Louvière j’ai juste pris à emporter ! Enfin avant je détestais les sushis (mauvaise expérience probablement) mais depuis Sushi à la vie je suis tout simplement FAN 😀

    1. Coucou Alicia! Merci pour ton commentaire 😀
      Aaah je ne savais pas que tu détestais les sushis haha c’est un peu pareil pour moi, ça ne me disait rien non plus… et à force d’en manger, j’ai adoré!
      En tout cas, c’est cool que ce soit grâce à Sushi à la Vie que tu te sois réconciliée avec les bons sushis <3

  2. Vanderhaeghen Kim a dit :

    Le commentaire d’Alicia m’incite encore plus à tester ! Je n’ai jamais goûté de  » vrais  » sushis mais je ne suis pas réellement fan du poisson cru ni de ce qui les entoure ( alors là franchement j’ai un énoooorme trou je ne sais plus comment on appelle ces espèces de  » feuilles  » hihihi 😀 ) donc j’essaierai peut-être bien un jour 😀 Par contre les brochettes & les raviolis m’ont l’air exquis & rien que pour ça j’ai envie d’y aller 😀

  3. […] Sachez d’ailleurs que « Sushi à la Vie » en fait […]

  4. Céline a dit :

    J’avais testé celui de Binche quelques jours après l’ouverture et ça avait été une révélation ! Enfin de bons sushis dans la région !
    Depuis, on en prend régulièrement, on a même fêté un nouvel an aux sushis…
    J’ai récemment été bien malade avec des sushis d’un grand centre commercial et ceux de Sushi à La Vie sont les seuls que j’accepte à nouveau de manger. Frais, délicieux et un grand choix de variétés !

  5. trevisan a dit :

    j’allais habituellement à Binche et pour la st Valentin , nous sommes allés à La Louvière et avons mangé un menu succulent un potage à tomber par terre , des sushis (avec en plus du magret de canard) ,une salade avec anguille et gyoza et pour terminer un homard de reve !!!! moi aussi par contre je préfère l’ambiance de Binche!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *