Si vous êtes une fille et que vous pratiquez la batterie depuis peu et surtout depuis quelques années, que vous soyez jeunes ou âgées, que vous habitiez Honolulu ou Morlanwelz, sachez que vous pouvez désormais participer à la seconde édition de la compétition de batterie sur internet, intitulée « Hit Like A Girl ».
Ce concours porte un titre peut-être péjoratif mais il n’en est rien quand on découvre le niveau de certaines nanas en compétition. Leurs vidéos sont visibles sur le site internet créé pour l’occasion.
Le concours « Hit Like A Girl » a commencé le 1er février 2013 et s’achèvera le 9 avril 2013. Les internautes peuvent voter une fois par jour pour leurs candidates préférées.
Si vous êtes batteuse, mesdemoiselles et mesdames, sachez que vous pouvez envoyer votre vidéo jusqu’au 15 mars 2013. Les votes se clôtureront le 31 mars. Ensuite, le 2 avril, les noms des finalistes seront annoncés. Et pour finir, le 9 avril, les noms des gagnants seront enfin dévoilés.
Le niveau reste toutefois très haut. Ces nanas ont quelque chose dans le ventre. Elles sont parfois plus très douées et possèdent un jeu plus évolué que certains batteurs célèbres.
Si vous désirez participer au concours, vous devez télécharger sur Youtube une vidéo de vous en train de jouer de la batterie. Vous êtes libres de jouer sur une batterie acoustique ou électronique, de faire un solo, de jouer avec votre groupe de musique, de reprendre une chanson déjà existante, de chanter par-dessus l’enregistrement, etc. Votre vidéo doit avoir une durée de minimum 3 minutes. Si la durée dépasse, ce n’est pas un problème en soi pour le jury, car ce dernier ne tiendra compte que des trois premières minutes, qui seront déterminantes dans leur choix.
Vous désirez justement savoir qui se cache derrière ce jury? Celui-ci est essentiellement composé de batteuses, plutôt sexy il faut le dire, ce qui ne sera d’ailleurs pas pour vous déplaire. On retrouve entre autre les très célèbres Meytal Cohen et Hannah Ford. Pour les connaisseurs, on retrouve également Jess Bowen, Elaine Bradley, Shauney « Baby » Recke, Dawn Richardson, Gina Schock et Kimberly Thompson.
Si ça vous intéresse, vous pourrez directement découvrir ces lots en vous rendant sur le site internet du concours.
![]() |
❤ rédigé par La Rédac’ Chef ❤ sa fiche de chroniqueuse (à venir) |