Si vous êtes actuellement en manque de challenges, si vous aimez parcourir de vos yeux les nombreuses pages des romans et si vous possédez une pile de livres à lire mais que vous manquez cruellement de temps pour vous y mettre, le « Weekend à 1000 » est fait pour ça.

Cette jeune passionnée de littérature y parle de ses lectures avec une telle ferveur qu’elle pourrait donner l’envie d’ouvrir un livre aux plus paresseux d’entre nous. Quand on croise le chemin d’Alison Germain, on n’a plus aucune excuse pour se désintoxiquer de Facebook et se replonger dans un bon vieux roman. Parce qu’on se le dise, au fond, il n’y a que ça de vrai.
Lire permet de se poser, de se calmer, à la fois de se recentrer et de s’évader, de se plonger dans un univers totalement incroyable, de découvrir mille et une choses. Lire fait voyager l’esprit, lire fait grandir, lire permet de nous questionner ou de nous laisser transporter vers un ailleurs parfois plus fascinant.

Bref, on s’égare un peu. Revenons au coeur du sujet. Qu’est-ce que le « Weekend à 1000 » ?
C’est un challenge qui consiste à lire 1000 pages en un seul weekend. Le défi va se dérouler du vendredi 15 février à 19h au dimanche 17 février à minuit. Pour les livres-addicts, ça ne devrait pas trop poser de problèmes. Cette tâche devrait même s’avérer être plutôt aisée. Cependant, pour le lecteur lambda, ça risque d’être une autre paire de manches. Mais après tout, qui ne tente rien n’a rien. On vous conseille malgré tout de tenter cette expérience.Pour l’occasion, Alison a créé un groupe Facebook. Les participants vont ainsi pouvoir y échanger leurs impressions en direct ou encore partager quelques précieux conseils dans le but de réussir ce challenge.

Programme du challenge pour l’année 2021
Les lectures de Mylène
On espère vous savoir nombreux à participer à ce joli défi. N’hésitez pas à en parler autour de vous afin de faire circuler au mieux l’information et afin de faire de ce « Weekend à 1000 » une réussite.
* Son blog –> les conditions de participation et l’inscription au challenge
* Son groupe Facebook consacré au challenge littéraire
* Sa chaîne Youtube