Culture Littérature

|| LIVRE || Envie de lire 1000 pages en un weekend? C’est désormais possible grâce au challenge littéraire « Weekend à 1000 »!

Si vous êtes actuellement en manque de challenges, si vous aimez parcourir de vos yeux les nombreuses pages des romans et si vous possédez une pile de livres à lire mais que vous manquez cruellement de temps pour vous y mettre, le « Weekend à 1000 » est fait pour ça.

Le challenge littéraire « Weekend à 1000″ vient d’être lancé par l’auteur amateur et chroniqueuse française, Alison Germain. 
Si pour l’instant, son nom vous est encore inconnu, peut-être que vous la connaissez sous les pseudos de Lili Bouquine sur la blogosphère ou encore Drawinthecity sur Youtube. 
Cette jeune passionnée de littérature y parle de ses lectures avec une telle ferveur qu’elle pourrait donner l’envie d’ouvrir un livre aux plus paresseux d’entre nous. Quand on croise le chemin d’Alison Germain, on n’a plus aucune excuse pour se désintoxiquer de Facebook et se replonger dans un bon vieux roman. Parce qu’on se le dise, au fond, il n’y a que ça de vrai. 

Lire permet de se poser, de se calmer, à la fois de se recentrer et de s’évader, de se plonger dans un univers totalement incroyable, de découvrir mille et une choses. Lire fait voyager l’esprit, lire fait grandir, lire permet de nous questionner ou de nous laisser transporter vers un ailleurs parfois plus fascinant.
Alison Germain vient de terminer par ailleurs l’écriture de son premier roman, « Nocturnelle ». La jeune française sera bientôt à la recherche d’une maison d’édition. En attendant, elle ne perd pas de temps. En effet, elle a déjà entamé l’écriture de son deuxième roman, « Initié ».


weekend à mille

Bref, on s’égare un peu. Revenons au coeur du sujet. Qu’est-ce que le « Weekend à 1000 »?

C’est un challenge qui consiste à lire 1000 pages en un seul weekend. Le défi va se dérouler du vendredi 15 février à 19h au dimanche 17 février à minuit. Pour les livres-addicts, ça ne devrait pas trop poser de problèmes. Cette tâche devrait même s’avérer être plutôt aisée. Cependant, pour le lecteur lambda, ça risque d’être une autre paire de manches. Mais après tout, qui ne tente rien n’a rien. On vous conseille malgré tout de tenter cette expérience.Pour l’occasion, Alison a créé un groupe Facebook. Les participants vont ainsi pouvoir y échanger leurs impressions en direct ou encore partager quelques précieux conseils dans le but de réussir ce challenge. 

Si l’expérience vous tente et si vous avez l’envie de passer un bon moment en tête à tête avec un ou plusieurs livres en même temps que d’autres livres-addicts, vous pouvez désormais vous inscrire au challenge « Weekend à 1000 » et lire les conditions de participations sur le blog d’Alison Germain.
Pour s’y inscrire, il suffit de laisser un commentaire sous son article dédié au défi et de partager l’information autour de vous.

 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=cIEL5pbkHOQ]

Vidéo sur le challenge « Weekend à 1000 » 
par Alison GERMAIN

 

En attendant, on vous conseille de lire les chroniques d’Alison Germain sur son blog et d’en écouter les revues sur sa chaîne Youtube. Vous pourrez ainsi découvrir de nouveaux romans.
On espère vous savoir nombreux à participer à ce joli défi. N’hésitez pas à en parler autour de vous afin de faire circuler au mieux l’information et afin de faire de ce « Weekend à 1000 » une réussite. 
 
 
rédigé par La Rédac’ Chef 

 sa fiche de chroniqueuse (à venir)

 ses précédents articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *