Fini de sortir avec des yeux de biches hyper travaillés aux fards à paupières et avec de malheureux sourcils en friches. La célèbre marque The Balm propose Brow Pow, une gamme de 3 poudres pour sourcils afin de sublimer votre regard et de le rendre plus intense. Une jolie découverte en vente en Belgique dans les magasins Di Beauty & Care.
Brow Pow de The Balm existe en 3 teintes: blond, brun clair et brun foncé. J’ai eu l’occasion de tester la teinte brun clair, qui est en parfaite harmonie avec la couleur de mes cheveux châtains moyens aux reflets roux.

Au départ, j’avoue que j’étais sceptique à l’idée de « redessiner » mes sourcils, déjà trop fournis et que j’épile (parfois trop, oups!) depuis de nombreuses années. Mais à vrai dire, une fois que l’on essaye, on y prend goût directement!

Le packaging chez The Balm est, comme toujours, très réussi. Cette fois, ce n’est pas une pin-up qui illustre cette poudre mais bien une super-woman. Un résultat très « comics US », que j’adore!
Le packaging de la poudre Brow Pow est en carton, doté d’un petit clapet aimanté et d’un miroir intérieur, qui se referme avec efficacité et douceur. Très réussi!
Cette poudre à sourcils est très pratique à glisser dans son sac à main pour faire une petite retouche dans le courant de journée ou pour se maquiller en vitesse dans le train ou au feu rouge, le matin. Par contre, il ne faut pas oublier d’apporter son propre pinceau car la marque n’en fournit pas avec cette poudre.
La couleur du Brow Pow est bien pigmentée, mais aussi un peu poudreuse comme tous les produits « poudres » de The Balm. Par contre, ce n’en est pas du tout dérangeant car il n’y a aucune chute sur les joues!
Par contre, lors de l’application de la poudre Brow Pow, il faut avoir la main légère au risque de se retrouver avec les sourcils de Frida Kahlo. Oui, bon, c’est un style mais je ne suis pas certaine que ça plaise à la plupart d’entre vous!
Pour appliquer ce produit, j’utilise un pinceau biseauté bien souple, histoire de combler les petits trous tout en légèreté. Ensuite, une fois que mes sourcils sont bien remplis et corrigés, j’utilise un goupillon pour venir brosser le tout, histoire de leur donner un look plus naturel.
Une fois que c’est fait, vous pouvez très bien venir fixer le tout avec un gel transparent ou un peu d’aloe vera. Vos sourcils resteront impeccables durant toute la journée!
Ce que je pourrais cependant reprocher à ces poudres Brow Pow, ce sont leur sous-tons chauds, voire roux. Pour les personnes ayant une base de cheveux et de sourcils plutôt cendrée, ce n’est pas vraiment l’idéal!
Mais par chance, ayant une peau avec des sous-tons chauds et des reflets roux dans mes cheveux, ça ne choque pas du tout et ça réchauffe même mon visage. A tester donc en magasin pour voir si ça vous convient.




En conclusion, j’adore cette poudre Brow Pow de The Balm. C’est grâce à elle que j’ai pris goût au maquillage de mes sourcils. Je ne m’en lasse pas! Je vous la conseille sans hésiter, surtout si les sous-tons chauds vous conviennent!
On aime:
– le packaging
– la pigmentation
– la qualité et l’efficacité du produit dans son ensemble
On aime moins:
– les sous-tons chauds de ces poudres qui n’iront pas à tous les sourcils
– la texture poudreuse
Notes:
🙂 sans paraben
🙂 non testé sur les animaux
| Prix : 13,50 € |
Texture
Couleurs
Pigmentation
Présentation
Qualité / Prix
| On rachètera ! | 




– si on aime les sous-tons chauds
pour maquiller ses sourcils –
Et vous, avez-vous déjà essayé ce produit?
Avec quoi vous maquillez-vous les sourcils?
Le site web The Balm
Prix de la poudre Brow Pow dans les magasins Di: 13,50€
Le résultat est vraiment super 🙂 Moi j’ai un produit Lily Lolo pour mes sourcils, mais j’ai bien envie de tester celui de The Balm tiens !
♥